Horoscope Chinois – L’ Année du Coq de Feu Rouge

Du 28 Janvier 2017 au 15 Février 2018

Réfléchir, se lancer et…Réussir !

          Finie la Turbulente et imprévisible Année du Singe de Feu ! Voici venir le Temps des espoirs et des réalisations menées à terme avec l’Enthousiaste et courageux Coq de Feu !

        Son nom en Chinois « Uou » représente la minutie, le perfectionnisme, et le Soleil était symboliquement le Royaume du Coq de Feu. Son chant appelle le Renouveau, le Commencement, tout comme le zénith et le coucher du Soleil : il est un Guide loyal et fier qui ne déroge pas aux principes qu’il s’applique d’ailleurs à lui-même. Son dernière Règne sur le Zodiaque date de 1957.

       Peu subtil, car vaniteux, lucide, mais «  Blanc ou Noir «  sans nuances de gris aucune – point faible dont profitent rapidement certains ! – certains peuvent croire le mener par la Crête en s’y prenant habilement : lourde erreur ! Une fois déçu, le Coq ne redonne pas de seconde chance et revoit sa copie ! Ambitieux, d’une volonté tenace, il peut abattre une masse prodigieuse de Travail, mais apprécie qu’on lui laisse la bride sur le cou pour y parvenir. Les tâches répétitives ne lui conviennent pas, mais tout nouveau projet ou sujet le passionne et il/elle s’y consacre alors vite et bien. Ambitieux et volontaire, il ne se contente pas de pérorer : il agit avec efficacité et laisse loin derrière Lui ses Compères du Zodiaque Chinois : Bourreau de Travail il est !

       Individualiste et dynamique, le Coq de Feu, à la différence de ses Congénères, peut être d’un autoritarisme excessif qui bloque ses relations autant que son avancée de Vie, mais le Feu lui apporte aussi chaleur, générosité, joie de vivre et honnêteté :  travailler et signer un contrat avec le Coq est un enchantement, un partenariat basé sur l’estime et le respect des lois et des conditions. Responsable et attentif, il ne veut rien laisser au hasard et son goût du détail peut parfois l’ amener à découvrir des indélicatesses que d’autres n’auraient pas détectées !

          Vous avez besoin d’un conseil, d’une aide ? Le Coq se démènera avec ardeur pour vous satisfaire et vous ôter votre souci car il aime rendre service sans même penser à ce qu’on lui rende la pareille. Obligeant avec Tous, déterminé, efficace, il serait le salarié rêvé de tout Patron, si ce n’était son entêtement buté qui l’empêche de faire équipe harmonieuse et communicative avec un Groupe. Bon gestionnaire, pointilleux et prévoyant, il peut être généreux par toquade, pour «  l’esbroufe » mais, par nature, saura administrer ses biens avec une vigilance sans excès notables. 2017 annonce donc un Règne placé sous des directives de prudence ou de restrictions nécessaires.

           En Couple, le Coq aime à dominer avec une certaine arrogance, tout comme en Famille, son attitude despotique incite parfois à des frictions sévères… mais il fait difficilement ergot de velours si le/la partenaire réclame plus d’autonomie et les enfants plus de tendresse ! Rigide sur les principes, dominant(e), il veut être certain d’ accomplir son devoir envers ses proches sans y mettre beaucoup d’affection mais, du moins, un maximum d’ engagements valables à long-terme.  Faire ce qu’il Faut, pour être en règle avec sa conscience et les lois de la société, là est sa philosophie. Il veut être aimé, entouré, convoité, admiré, car il ne sait pas aimer. Le réconfort lui vient du regard des Autres. Stressé, nerveux, il doit faire des efforts permanents pour paraître convivial et Vedette permanente du Show pour Tous. C’est un rude combat.

                Monsieur ou Madame Coq aime débattre, parader, imposer son point de vue, se vanter : avec les proches ou les inconnus, au Travail ou à la Maison, tout sujet convient….du moment qu’il/elle peut y participer avec brio et devenir très vite le Point de Mire. Une curiosité permanente mais pas toujours de très bon goût, l’amène à se mêler des affaires privées d’autrui avec une maladresse très « Coq » qui ne lui apporte pas que des amis, car têtu, voire outrancier dans sa soif de conseils pas forcément demandés et appréciés ! Les Célibataires – ou les Coqs en Couple – s’ennuient ferme au bout de quelques temps lorsqu’ils ont épuisé les ressources de leur Charme auprès d’un partenaire qui connaît tout de Lui/d’Elle ! S’ils sont des amis loyaux, les amants le sont nettement moins et ne se privent pas de déployer leur incontournable plumage dans une autre basse-cour, où, de préférence, on ignorera tout de leurs petits défauts et grands caquetages !

Coqs de Feu célèbres :

– Phil Barney
– Carole Bouquet
– Christophe Dechavanne
– Véronique Genest
– Linda Hamilton
– Véronique Jannot
– Christophe Lambert
– Mimie Mathy
– Catherine Ringer

La Dominante Yin est très prononcée chez le Coq car si sa vie sociale l’incite à se montrer sous son meilleur jour, il est d’une fragilité extrême dans l’intimité et compense par la brutalité et le silence en Famille, le côté solaire et clinquant de sa vie active. L’ Elément de Destinée du Coq de Feu est représenté par le Feu au Pied de la Montagne : il brillera discrètement pour éclairer un passage, ou le voisinage direct, mais n’attirera pas de loin.

Vos Copains de l’Année !

Le Rat – le Buffle – Le Dragon – Le Serpent – Le Cochon

Avec des Pincettes !

Le Cheval – Le Tigre – La Chèvre –

Evitez- vous !

Le Lapin/Le Lièvre – Le Chien – Le Singe – Un autre Coq –