Affinités Capricorne avec Balance

La Balance, réputée frivole, mondaine, tourbillon de paroles, pourrait surprendre agréablement le Capricorne par des aspects discrets, élégants et de longues plages de solitude nécessaires à son harmonie intérieure.  Peu intéressé d’entrée de jeu, par le charme et la vivacité du Signe d’Air d’Automne, il sera  selon l’Ascendant qui fait contre-poids au Signe d’Air, intéressé voire enjôlé par la Belle Vénusienne vers qui il pourrait revenir par épisodes récurrents au cours de sa Vie

Synthèse 

Ce qui rassemble ces deux opposés de base : Rien ! la stabilité très rigide du Capricorne laisse perplexe voire agacée, la Balance toujours prête à échanger et à découvrir situations nouvelles et êtres nouveaux.

Les silences peu encourageants de ce Signe d’Hiver ténébreux, calculateur et secret la  rebutent , elle qui aime que çà pétille et que çà décoiffe. Elle apprécie, cependant, sa retenue et sa solidité dans les moments difficiles. Le Capricorne admire secrètement la grâce déliée de la Balance et  sa facilité à se lier avec tous…y compris avec lui-même s’il entr’ouvre la porte !

Pour l’humour, indispensable à la vie de la joyeuse et douce Balance, elle constate que les fées ne se sont pas foulées sur le sujet au-dessus du berceau du Capricorne ! Inutile de se dire adieu… on ne s’est pas même rencontrés ! Le Capricorne,  pourtant, dans une Vie, pourra maintes fois revenir à la charge, car l’Air lui donne des Ailes !

A suivre !

1448051747_up_nav_arrow_point RETOUR ACCUEIL