Affinités Capricorne avec le Verseau

Ce signe en forme de libellule fantasque et insaisissable donne le tournis, voire le vertige au Capricorne. A dire vrai, ce Signe d’Air donnant à outrance dans la liberté, liberté chérie, indépendant et totalement détaché des contingences matérielles le déstabilise complètement !  Attaché pour sa part à des valeurs de vie très concrètes et qui ont fait leurs preuves ( travail, efforts de vie, famille à fonder et à protéger ) le Capricorne  ne comprend pas ce qu’attend de lui  le Verseau impulsif et assez caustique à son endroit :

De fait, Le Verseau provoquera avec un malin plaisir le suspicieux et très économe Capricorne “poches-cousues”. Il n’envisage rien de sentimental ni de passionnel avec lui, et ne cherchera pas même à s’en faire un ami. Ce qui n’était d’ailleurs pas même envisagé.

Synthèse 

Avant d’avoir une relation commune, encore faudrait-il posséder quelques goûts communs !

Seul les idées originales et l’esprit très synthétique du Verseau peuvent interpeller le Capricorne…pour le reste le Verseau affiche un dédain marqué pour l’expression des sentiments très sensuels du Capricorne qui lui paraissent excessifs, voire vulgaires.

Une approche plus subtile et intellectuelle l’aurait séduit davantage. Le Capricorne ne comprend qu’une chose : le Verseau ne sait même pas ce qu’il veut, sauf, peut-être le déposséder de quelques biens…histoire de voir !

1448051747_up_nav_arrow_point RETOUR ACCUEIL