Affinités Capricorne avec Lion

Beaucoup de points communs, au premier regard, avec Le Capricorne concentré sur les efforts de vie , qui a de l’endurance à revendre et un réalisme quotidien qui rassurent le Lion…hormis un élan spontané du cœur qui est vivace chez Le Signe de Feu d’Eté et beaucoup plus calculé chez le Capricorne dénué du moindre brin de romantisme ! La logique d’esprit est commune et fonctionne à merveille, mais un peu  trop de réserve et de force de caractère empêchent les sentiments de se manifester avec spontanéité

L’Un et l’Autre ne s’épanouissent que dans l’intimité et il faut du temps pour parvenir à s’exprimer sans méfiance.

Synthèse 

Le Lion apprécie à sa juste mesure la maturité et la force tranquille du Capricorne et ses élans affectifs ressemblent aux siens.

Toutefois, l’alchimie mystérieuse ne parvient pas à faire “décoller” ce duo pourtant très bien assorti : il est vrai que le Lion est terriblement ambitieux et les mondanités empiètent sur une partie de sa vie privée.

Le taciturne Capricorne se sent à l’aise dans un cercle restreint et trié sur le volet . Des possibilités à faire évoluer selon le cas par cas… C’est tout bon…et pourtant !

un peu de fantaisie en perdition peut-être ?

1448051747_up_nav_arrow_point RETOUR ACCUEIL