Affinités Capricorne avec Poissons

Le Poissons a besoin d’être entouré, affectueusement, voire d’être le “pivot central” de l’existence de quelqu’un. Il a cependant un petit côté “martyr” et du même coup, se trouve souvent vampirisé par ceux qui l’aiment !

A ce propos, justement, le Capricorne aime comprendre ce qu’il affectionne, à défaut  d’aimer déjà !  et ce qu’il voit ne l’attire pas vraiment !

Il se demande bien, au premier regard, ce que cet être fuyant, insaisissable, narcissique et craintif de son ombre, axé sur son psychisme, ses racines de vie et la terreur de manquer de quelques euros pour finir son mois vient faire dans son sillage !!

Justement…. chercher protection, peut-être !  Là, c’est d’office ” niet” !

Synthèse 

La vie est déjà assez compliquée pour le Capricorne, s’il doit en plus faire office de mécène et de psychanalyste” deux en un”, c’est la débâcle…. ( surtout pour le Poissons ! ).

Pas le moindre atome crochu entre ces deux caractères dont l’un vit pour le quotidien et la pérennité de son avenir familial et professionnel, tandis que le second, mystérieux, ne sachant pas lui-même ce qu’il attend de la vie, espère de ce protecteur bourru  mais attaché à des valeurs stables qu’il le sécurise….qu’il les partage avec lui !

Pour le Capricorne : il n’en est pas question ! Poissons, eau et bocal giclent en un instant par la fenêtre !

La plus courte relation du Zodiaque, probablement…quoique…il y a des précédents !

1448051747_up_nav_arrow_point RETOUR ACCUEIL