Affinités Capricorne avec Vierge

Le sentiment est aussi raisonnable que le caractère…un” must ” pour le méfiant Capricorne qui , pour une fois, peut se permettre d’être le chasseur séduit et non la  proie aux aguets!

La nerveuse Vierge est à son aise face à cet être sérieux mais qu’elle devine, d’instinct, d’une puissance intérieure solide, voire redoutable….ce qui ne lui déplaît pas, d’autant qu’elle se manifeste avec discrétion et pas des promesses sérieuses. Le Capricorne, moins gâté par Mercure à sa naissance que la Vierge, devra cependant se soumettre à un examen critique permanent et à des remarques sèches et caustiques de la part de l’Enfant de Mercure !

Synthèse

Pas la passion, non. Le sentiment de stabilité, de durabilité, la volonté d’investir dans de la pierre, oui… voilà qui rapproche d’instinct deux êtres complémentaires mais pas semblables : un peu trop de retenue de part et d’autre empêchera toujours la flamme naissante de grandir haute et lumineuse. Beaucoup de sensualité chez le Capricorne, un peu de sécheresse de cœur chez la Vierge creusent la différence.

C’est très dommage : ils se côtoieront à long-terme, construiront et feront des projets communs qui aboutiront sans avoir le temps de se regarder vivre et en baissant les yeux chacun de son côté.

Amour -charnière, amour-raison, amour-association, mais amour tout court…

délicat, voire impossible.

1448051747_up_nav_arrow_point RETOUR ACCUEIL