Horoscope Chinois – 2018, l’Année du Chien de Terre

Du 16 Février 2018 au 4 Février 2019

       

Terminées, bien finies, les excentricités et les fantaisies individualistes du Singe et du Coq de Feu des 2 années passées ! Place à la cohésion, à la construction, à la solidarité et aux démarrages d’actes forts, axés sur le long-terme : Le Chien de Terre imprime sa forte posture Yang  durant les 12 prochains mois ; se charge d’unifier et d’harmoniser, de surveiller et d’encadrer avec bienveillance, mais aussi avec fermeté : pas de paroles en l’air mais des actes ! En amour comme en affaires, c’est du sérieux…car c’est du Yang solide, au regard  implacable et aux 4 pattes bien ancrées dans  la réalité qui gouverne le Zodiaque Chinois durant les 12 mois à venir : certains seront frustrés… d’autres soulagés !

Le Chien quel que soit l’Elément où il sera Né, est un inquiet, avide de paix et d’équilibre. Toujours sur la défensive, il ne se repose jamais, craignant de voir son repos troublé. En 2018 le Chien de Terre insiste sur l’harmonie, la création de projets sérieux, et une aura de pacifisme et de recherche d’entente/d’intérêts est fortement présente : l’esprit sécuritaire du Chien de Terre agit sans éclat ni panache mais avec une vigueur et une lucidité brute qui dominera cette période annuelle. Les conflits seront rapidement analysés au privé comme au travail, dans la vie sociale, pour trouver des solutions adéquates et réalistes, afin que chacun y trouve son compte. 

Sans cesse sur le qui-vive, il garde… Le Chien est renfermé, ne s’extériorise que rarement et seulement quand il estime que c’est nécessaire. Il est têtu à l’extrême et sait ce qu’il veut. Souvent cynique, on le craint pour ses remarques acerbes et désagréables.

Le Chien aura quelquefois tendance à se noyer dans les détails, à critiquer à tout propos et hors de propos, à chercher la faille d’une façon systématique. En réalité c’est un grand pessimiste et il n’attend rien de la vie. Certains lui reprochent son caractère lunatique, passant d’une joie débridée à une mélancolie silencieuse qui déroute même ses proches. Pourtant,  quelle que soit son humeur du moment, il ne faut pas le croire distrait ou perdu dans des chimères inaccessibles et facile à berner : erreur ! Sa perspicacité n’est jamais prise en défaut et beaucoup se mordent….les doigts, d’avoir cherché à  tromper sa vigilance en alerte permanente !

Contre l’injustice, il réagit toujours avec courage. Il est un peu blasé, mais son esprit critique, son sens du ridicule et son indéniable grandeur d’âme le sauvent de la mesquinerie.

Nul n’a comme Le Chien de Terre 2018 – constructif, bâtisseur –  une telle force de travail et une telle droiture alliées à si peu d’ambition personnelle… .hormis le Buffle, avec qui il s’entend à merveille mais qui poursuit, cependant, des buts plus lucratifs.

Cet être asocial déteste les rassemblements de foule. Sentimentalement il a l’air assez froid, mais cette apparence est trompeuse : il est seulement sur la défensive et il doute sans cesse de ses sentiments comme de ceux des autres.

Malgré tous ces petits défauts déroutants, les traits les plus nobles de la nature humaine se trouvent réunis chez le Chien. Loyal, fidèle, honnête, courageux voire vaillant dans le combat, il a le sens profond du devoir. On peut compter sur lui. Il ne trahit pas, défend contre vents et marées quiconque est attaqué, malmené, notamment si affaibli ou incapable de se défendre seul. Mieux que quiconque, il sait garder un secret. Sa discrétion est absolue. D’ailleurs il déteste les confidences en général… pour les faire comme pour les recevoir. Et pourtant c’est le Confident idéal !

Sa conversation paraît souvent banale, et pourtant , toujours à but utile, pratique ou en souci des Autres. Il s’exprime maladroitement, ne se montre pas brillant, alors que ses idées sont justes, ses jugements fiables et son intelligence affûtée : il est le seul et unique Signe du Zodiaque qui écoute avec intérêt et sans arrière-pensée son interlocuteur !

Un An sous les Règles et Lois imposées par le Chien, c’est s’assurer qu’on est soi-même en règle avec sa conscience autant qu’avec les Lois, que l’on a du courage pour avancer et que l’on respecte les Autres. Intuitif, le Chien de Terre pousse à donner le meilleur de soi, autant que Lui-Même le fait. Durant l’Année du Chien de Terre 2018, il sera bon d’entreprendre et de se lancer dans des projets privés ou professionnels qui seront bien pensés et promis à des engagements long-terme dans un état d’esprit constructif et dénués du moindre grain de folie…même douce !

Chiens de Terre célèbres :

Laurent Baffie : 18 Avril 1958
Alec Baldwin : 3 Avril 1958
Alain Chabat : 24 Novembre 1958
Francis Lalanne : 8 Août 1958
Jamie Lee Curtis : 22 Novembre 1958
Madonna : 16 Août 1958
Michelle Pfeiffer : 29 Avril 1958
Lambert Wilson : 3 Août 1958

Vos Copains de l’Année !  Le Buffle –  Le Lièvre – Le Cheval – un autre Chien –

Avec des pincettes !  Le Rat – Le Tigre – Le Serpent –  Le Cochon

Evitez-vous !  Le Dragon –  La Chèvre –  Le Singe –  le Coq