HOROSCOPE CHINOIS 2019 – Année du Cochon de Terre

Du 5 Février 2019 au 24 Janvier 2020

       

La Belle, la bonne année, qui se déroule durant les 12 mois à venir pour tout le Zodiaque ! Année rare, également, car elle correspond exceptionnellement à la concordance entre le Jupiter actif et chanceux qui galvanise le Zodiaque Occidental en Sagittaire flamboyant du Côté Solaire, tandis que le Cochon du Côté Lunaire Oriental, généreux, doté d’un sens aigu des affaires fructueuses, propose un maximum de bonheur et de bien-vivre– notamment en Elément Terre –

Une année 2019 haut de gamme, propice à la convivialité, aux petits et grands bonheurs et à une relative décontraction d’ambiance. En Amour comme en Affaires, tout est à portée de main si l’on veut s’en donner la peine : le Cochon de Terre aime réussir et faire réussir les Autres…

Un parfait duo astral Est/Ouest qui devrait faire consensus et satisfaire Chacun !

Contrairement à bien des idées reçues, le Cochon est un Totem hautement envié, voire jalousé, car son raffinement et son luxe, sa richesse et son sens des affaires, ne lui sont pas acquis d’entrée : il se bat avec des moyens légaux et une droiture impressionnante pour obtenir ce qu’il veut dans la Vie…Et il veut beaucoup ! Si  son emblématique image fait sourire avec un rien de condescendance, il faut vite en rabattre et découvrir les atouts-maîtres de ce 12ème  Signe du Zodiaque Chinois qui imposera sa vitesse de croisière et ses façons de gérer la Vie jusqu’au 24 Janvier 2020 :

Honnête – jusqu’aux scrupules et aux doutes – avisé, sympathique, dans ses façons bon enfant de traiter les gens et les affaires courantes, d’une loyauté aussi légendaire que celle du Chien, il pourrait parfois se faire plumer par plus roublard….s’il n’avait cependant pas quelques tours dans son sac, derrière sa façade bienveillante et au positivisme affiché ; gare à qui voudra le rouler ou le déposséder d’un bien qu’il a acquis de plein droit, le trahir dans ses affections hénaurmes et désintéressées ! Groin et sabots dehors, il ferait vite regretter ses mauvaises pensées à l’imprudent aussi retors et rusé soit-il, avec des intérêts supplémentaires ! .Avis aux amateurs ! La face sombre à redouter ? Une tendance marquée à la nonchalance ou la paresse dans un esprit de bien-vivre,  et un penchant trop évident aux plaisirs de la table comme des sens, qui peuvent parfois occulter le jugement.

Le Cochon 2019, toute gentillesse déployée, incite  à évacuer le stress, limiter l’esprit de compétition et rabaisser l’arrogance pour privilégier les rapports normalisés ; il prône la patience et l’écoute. Il clôture en beauté un cycle de 12 ans avec des opportunités pour tous car implanté en Elément Terre, avide de fonder, de construire et de semer pour l’avenir. Accessible et pragmatique, ancré dans la symbolique Yin, c’est une machine de guerre tout en rondeur et mots sympas, sensuel autant que sentimental, qui ne ménage pas ses efforts pour satisfaire ceux qui  lui font confiance : au travail comme dans la vie privée.

Derrière son apparence  « bonne pâte » décontractée, il se démène corps et âme pour donner vie à chaque projet qu’il conçoit ; négociateur-né, ambitieux et tenace, il ne suscite pas de conflits, déteste la violence et la mauvaise foi, et sait toujours parvenir à ses fins…Attention à qui ne verra en lui  qu’un bon vivant naïf,  lâchant du lest rapidement si on flatte son estomac, son penchant pour le sexe, ou son goût du Beau : rusé compère, il ne paraît céder que pour mieux reparaître, contrat en poche dûment signé à son avantage ! Son humour, sa générosité et son aisance en société lui sont d’autant plus utiles qu’il se montre un partenaire fiable tant en couple qu’en affaires.

Un Seigneur du Zodiaque dont beaucoup se satisferont !

Cochons de Terre célèbres :

Victoria Abril

Patrick Bruel

John Mac Enroe

Loïc Peron

Sade

Vos Copains de l’Année ! Le Lièvre – La Chèvre –Le Coq – Le Chien -– un autre Cochon –

Avec des pincettes ! Le Rat – Le Buffle – Le Dragon – Le Tigre

Evitez-vous ! Le Serpent – Le Singe – Le Cheval –