HOROSCOPE CHINOIS 2020 – Année du Rat de Métal

25 Janvier 2020 – 11 Février 2021

       

Nouvelle décennie calendaire, Nouveau cycle de 12 dans le Céleste Empire, nouveau Maître Annuel 2020 parmi les 12 : un triplé gagnant à l’aura  bénéfique et débordant d’atouts pour entamer l’Année du Rat de Métal 2020 !

Premier arrivé – dit-on ! – auprès de Bouddha, le Rat, pourtant craintif, mais curieux, ne manqua pas de faire impression et il reçut en échange de sa  présence discrète mais immédiate, un bagage impressionnant de bienfaits pour mener sa Vie !

Bien imprudemment dédaigné, voire méprisé en Occident, L’Extrême-Orient subtil dédie à ce petit rongeur discret toutes les festivités qui lui sont dues, car symbole vénéré de biens matériels, d’accession sociale et de réussite individuelle !

Au quotidien, dans son activité professionnelle, le Rat est le Charme incarné ! Personnalité complexe, officiellement optimiste, d’une sociabilité faite de séduction innée, d’un bagout adaptable à tous car brillant causeur, populaire, le Rat est fin observateur et disponible pour toutes les discussions qui peuvent lui ouvrir de nouveaux horizons. Guère aventureux, mais toujours partant pour découvrir, connaître et ….faire son profit des informations acquises, il se révèle un interlocuteur avisé, subtil,avec lequel il faut compter : son réseau est imposant et il sait plaire à chacun en ne négligeant personne. Certains resteront sur la réserve car le Rat se montre d’une indiscrétion parfois dérangeante, n’hésitant pas à divulguer certains propos intimes recueillis en privé. Mais sa débrouillardise, son agilité à retourner une situation, lui évitent souvent toute rancune de ceux qu’il met dans l’embarras !

Habile et opportuniste, le Rat trouve toujours matière à s’enrichir ou faire fructifier ses acquis. Il affiche  présent pour toutes belles affaires, mais souvent, aussi, petites/grosses embrouilles ! Car ce rusé est crédule, nerveux, naïf parfois, se fait rouler, trop prompt à  guetter le filon discret, pas forcément fiable, trop anxieux surtout que d’autres ne le lui souffle ! A tant vouloir profiter de n’importe quel « bon plan » en solo, il ne balise pas suffisamment ses entreprises, ne prend pas conseil extérieur, et garde toujours en réserve plusieurs «  marmites sur le feu » ! Ce manque de concentration sur un but unique lui joue souvent de mauvais tours, mais sa perpétuelle tendance à s’impliquer en tout est difficilement contrôlable, malgré les revers et les échecs : qu’importe ! D’autres succès se présenteront et son grenier sera toujours bien rempli !

Contrairement aux précédents Maîtres du Zodiaque – le Cochon, le Chien…- le Rat n’a aucune intention de partager ses gains ou ses bonnes fortunes, encore moins ses projets,  malgré des amis nombreux et des relations influentes ! Esprit résolument individualiste  foncièrement égocentré, le Rat ne craint pas d’afficher son caractère grippe-sous, sa tendance pingre et son naturel avide d’amasser et de conserver ! Sourires pour tous, mais euros pour soi !

Dans l’intimité, la facette est plus délicate, voire surprenante : sa générosité se déploie largement pour ses proches….sans s’oublier lui-même, et lorsqu’il s’engage avec un partenaire il faut que ce soit pour la vie ! D’une loyauté sans faille à l’égard de son entourage, il fonde le plus souvent une grande famille et déploiera des trésors d’habileté et d’influence pour les aider tout au long de leur vie. Son esprit critique et mordant réservé à sa sphère sociale n’existe pas dans son premier cercle : dévoué jusqu’à la mort et d’une tendresse infinie. En amour ? la sexualité débordante du Rat de Métal peut combler….ou fatiguer !

Notre Rat de Métal 2020 n’hésite pas à rompre les liens avec un passé décevant, et aborde les 12 années d’un Nouveau Cycle avec une dureté qui surprendra :  amateur de réunions, d’échanges directs privilégiant de nouvelles relations, il veut évoluer en permanence au sein d’une ruche bourdonnante dans son entourage, alors que lui-même reste secret sur ses propres ressentis. Sous son aspect sûr de soi, rusé et convivial, il dissimule de perpétuels soucis, préoccupations et ressassements, doutes et craintes de tous ordres…..qu’il se créé souvent lui-même ! L’organisation, la lucidité, et la rigueur seront à privilégier car l’Elément Métal  à polarité Yang associé à l’Automne, aux récoltes fructueuses, renforce l’aspect inflexible des entreprises annuelles. Etoffer son compte en banque grâce à des manœuvres soigneusement engagées et structurées, se montrer ambitieux sous des abords sympathiques mais intraitable sur le fond, sera la grande affaire du Maître 2020 !   

                Plus intransigeant, passionné, d’une sensualité extrême, jaloux, largement plus généreux aussi, que ses congénères des autres Eléments, le Rat de Métal 2020 ( se) fixera des buts spécifiques à atteindre quoiqu’il en coûte ! Ceux qui ne sauront pas s’engager strictement sur des objectifs concrets se mordront les doigts de leurs insouciance…ou de leur incapacité à faire front ! Il faudra jouer des coudes autant que de l’ingéniosité : un challenge haut de gamme pour tous, car l’opportunisme et le Chacun pour Soi règneront bel et bien sur le Cosmos 2020 !

                A bon entendeur ….

 

Rats de Métal célèbres :

-Nastassja Kinski

-Ivan Lendl

-Yannick Noah

-Anne Parillaud

-Stéphane Peyron

-Jean-Claude Van Damme

-Kim Wilde

 

Vos Copains de l’Année !  Un autre Rat – Le Buffle- Le Dragon – Le Chien – Le Singe –

Avec des pincettes ! Le Tigre – Le Serpent – Le Cochon –

Evitez-vous ! Le Lièvre – La Chèvre – Le Coq –  Le Cheval –