Madame Capricorne

C’est une femme responsable, qui, dès son adolescence, est consciente de sa valeur, mais elle a une grande difficulté à sortir d’elle-même et a, avant tout, besoin d’être rassurée ou appréciée.

Son grand problème, en amour est d’abattre ses défenses ! En général, elle cherche à dominer ses sens par la raison et ses ambitions ont plus de poids que ses sentiments.

Madame Capricorne mène sa barque avec beaucoup de courage et de compétence, et tient à assumer seule ses responsabilités. Les possessions ont, pour elle, une grande importance en tant que protection dans la vie, car elle a toujours  la ” peur de manquer”, même dans le confort matériel.  Assurer ses arrières, à titre financier, notamment, constitue, pour elle, une sorte d’assurance-tous-risques contre la crainte d’être abandonnée et livrée seule à elle-même.

Pour peu que Saturne soit en forte position dans son thème personnalisé ou en mauvais aspect à la Lune (émotivité) ou à Vénus ( Amour), elle aura trop tendance à vivre dans un mausolée de frustration ou de mélancolie.

Mais, lorsqu’elle trouve le climat de confiance qui lui convient, elle s’attache très profondément et de façon presque indéracinable : elle aidera et d’occupera de son mari ou de son compagnon avec le maximum d’efficacité….et ne posera jamais de questions embarrassantes !

Tout lui est bon pour se prouver sa valeur…et se réprouver en cas d’échec ! Si elle n’y parvient pas, elle doutera du monde entier. Si ses amours vont mal, elle cherchera dans sa propre carrière les satisfactions qui lui manquent dans le domaine affectif et trouvera son équilibre en exploitant  à fond ses capacités ou ses dons à titre professionnel ou social.

En harmonie…..

Monsieur Taureau offre beaucoup de concordances à  sa vision de la vie : avec cette bête à Cornes passionnée et sentimentale tout à la fois et tout aussi personnelle qu’elle, elle fondera un foyer paisible et des enfants élevés selon un sens des valeurs communes.

Le duo avec Monsieur Cancer ne manquera pas d’un certain esprit “baba-cool” ! Il sera son grand enfant, elle pourra le choyer sans recevoir autre chose que des” merci “énamourés et il lui offrira sans compter la tendresse dont elle a besoin pour s’épanouir : un duo un peu “allo-maman-bobo” qui fonctionne pourtant !

L’esprit raisonnable et perspicace de Monsieur Vierge la rassure et lui permet tout en même temps de mener la barque du couple conjugal: leur union sera un peu terne… mais heureuse.

En guerilla ………

Monsieur Bélier lui donne la migraine et ses perpétuelles volte-face et mouvements d’humeur la désarçonnent. Rien à se dire, pas même et peut-être surtout… à titre professionnel !

Elle méprise souverainement Monsieur Balance et ses émois sentimentaux, ses caprices et ses vapeurs d’adolescent en mal d’amour perpétuel. Amis….déjà peu probable…Amant….et quoi encore !

Le Solitaire et ombrageux Monsieur Verseau ne l’intrigue pas plus que çà : elle se demande surtout ce que signifient ses silences théâtraux et ses changements d’attitudes qui le font se muer en girouette :

qu’est-ce-que cet E.T. là ? Trop compliqué et pas assez franc du collier pour lui inspirer serait-ce même un début de sentiment.

Les Plus…..

Réaliste et travailleur

Persévérant, courageux et organisé

Objectif et prudent dans ses jugements

Logique et attaché aux valeurs traditionnelles

Fidèle et patient

Les Moins……..

Econome jusqu’à l’avarice

Sans égards pour l’entourage

Dénué de presque tout sentiment affectif

Indifférent aux autres

Moteur de Vie :

1er décan ( 22 Décembre au 31 Décembre):   les réalisations 

2ème décan ( du 1er au 10 Janvier ): Le sens des réalités

3ème décan ( du 11 au 20 Janvier) . la concrétisation de l’Idéal

1448051747_up_nav_arrow_point RETOUR ACCUEIL