Monsieur Capricorne

Fondamentalement solitaire, il ne manifeste jamais ses sentiments par crainte d’être moqué ou repoussé. Sa vie est dirigée par la logique, la rigueur et le sens du devoir accompli : c’est l’ambition et le goût du pouvoir qui le mobilisent le plus clair de son temps, et son perfectionnisme l’amène à considérer que tout ce que font les Autres est mal et qu’il y aurait du gain de temps à tout faire soi-même !

Le temps sert à sa réussite mais il tient les femmes à distance car il s’en méfie comme de la Peste Noire et on le touche rarement au Cœur ou à l’Ame. Toutefois, lorsqu’il aime, il s’attache en profondeur et en durée. Gare à qui voudrait le tromper et le trahir : pas de pardon !

Parfois Vieux Garçon ronchon devant l’Eternel, il se marie aussi – heureusement ! –  mais n’est pas indifférent, voire très attentif au côté pratique et avantageux de l’Affaire !

Ses périodes de morosité et de repli n’en font pas un Joyeux Drille au quotidien, mais il reste très fidèle une fois la Perle Rare adoptée, a un sens aigu des responsabilités envers les siens qui ne s’apercevront parfois jamais à quel point ils comptent pour Lui tant il reste sur ses gardes. Son soutien leur est pourtant total.

                        Une fois en confiance avec une Tendre Moitié, il s’apaise, se renferme tranquillement dans sa coquille de silence mais s’épanouit enfin dans la plus stricte et confiante intimité. Avec les amis fidèles, c’est à la Vie à la Mort, le reste du temps il est pris par son travail et se montre rarement disponible.

En harmonie…..

En guerilla ………

Il fuit à toutes jambes devant Madame Balance, friande d’attentions, d’amour et de gaieté frivole qui l’insupporte au plus haut point, et en surplus, ne tolérerait pas d’être négligée comme un sac de sable, ou supplantée par un ordinateur ou une caisse à outils !

La combative et fringante Madame Bélier luit fait rentrer la tête dans les épaules : il craint son côté dictateur et passionnel qui, de plus, pourrait lui nuire en position professionnelle. Entre la guerre d’ usure et la fuite, les deux solutions sont possibles !

Madame Gémeaux lui pose un sérieux problème : soit c’est une folle à lier, soit c’est un ovni montée sur pile 2000 Volts….  S’il a une possibilité de la contourner, il s’empressera de le faire, s’il peut la couler dans une dalle en ciment, il tâchera que cela se fasse le plus discrètement possible !

Les Plus…..

Réaliste et travailleur

Persévérant, courageux et organisé

Objectif et prudent dans ses jugements

Logique et attaché aux valeurs traditionnelles

Fidèle et patient

Les Moins……..

Econome jusqu’à l’avaric

Sans égards pour l’entourage

Dénué de presque tout sentiment affectif

Indifférent aux autres

Moteur de Vie :

1er décan ( 22 Décembre au 31 Décembre):   les réalisations 

2ème décan ( du 1er au 10 Janvier ): Le sens des réalités

3ème décan ( du 11 au 20 Janvier) . la concrétisation de l’Idéal

1448051747_up_nav_arrow_point RETOUR ACCUEIL